Architecture d’intérieur
C’est au designer Alnoor que la nouvelle marque de parfum de niche franco-américaine The Harmonist a confié la création de leur flagship de Los Angeles et Paris.
Mêler “esprit français” et attitude contemporaine en tenant compte de contraintes inattendues liées au feng shui est le pari esthétique réussi par l’architecte d’intérieur. En effet la marque The Harmonist aborde le parfum sous l’angle du sur mesure en proposant des parfums adaptés à l’un de vos Cinq éléments, eau feu terre bois métal.
Se basant sur le plan du Maître feng shui qui a déterminé dans les différentes parties des magasins, les zones de feu d’énergie, d’eau, de prospérité etc. Alnoor habille 100m2 de marquina noir de carrare en colonnade, de fontaine en Malachite semi précieuse, de parquet de bois à la française associé a du callacata italien, de jardins suspendus, de mobilier de style revisités, et même de cheminée Louis XV à coquillage.
S’il signe également un lustre néoclassique réalisé par la Maison Véronèse à Murano, l’ensemble de ce travail architectural fait appel aux plus beaux matériaux et aux meilleurs artisans français.
On remarquera aussi les intriguant olfactorium, bulle de verre ajourée sur socle de marbre permettant de découvrir les 10 fragrances travaillées avec l’objectif d’une hyper restitution olfactive, à la manière d’un œnologue avec un verre à Vin.
L’ensemble du lieu, noir et blanc, tel le yin et le yang, dégage une atmosphère zen et éthérée ou les clins d’œil historiques opposée à la modernité luxueuse, signature d’Alnoor, placent d’emblée The Harmonist au niveau des grandes marques de luxe internationales.
Paris – 36, avenue George V – 75008 Paris FRANCE.
Los Angeles – 8483 Melrose Place – CA 90069
Client The Harmonist Inc
Catégorie Intérieurs
Année 2016 / 2017